Skip to content

Handan

Handan, engagée dans une dynamique mondiale

Advanced Process Control Engineer

Comment et pourquoi avez-vous sélectionné Total comme potentiel employeur ?

Ma première interaction avec le secteur du raffinage a eu lieu lors d’une visite chez Total durant mes études d’ingénieure-chimiste. Je me souviens avoir été fascinée par la taille des installations, la complexité des processus mais aussi la production non-stop de la plateforme. Le site d’Anvers est unique en son genre en Belgique et même en Europe puisqu’il s’agit d’une plateforme intégrée. La plateforme intégrée regroupe une raffinerie, un complexe pétrochimique ainsi qu’un site de production de polymères. Après ma visite, j’étais très motivée pour intégrer les équipes de ce type de plateforme et j’ai décidé de postuler dès que l’opportunité s’est présentée. C’est ainsi que j’ai rejoint Total en tant qu’Advanced Process Control (APC) Engineer à la raffinerie d’Anvers.

Pouvez-vous nous en dire davantage sur votre fonction ?

Je travaille dans l’équipe Advanced Process Control (APC). Cette équipe est responsable de surveiller et d’optimiser les programmes qui contrôlent les processus de raffinage. Nous travaillons également sur d’autres projets qui visent à améliorer la qualité de nos produits, économiser de l’énergie et surtout réduire les émissions de CO2. J’apprécie cet aspect de mon travail et je me sens engagée pour ajouter ma pierre à l’édifice sur des sujets d’importance comme le climat ou l’environnement. 
Mes missions me permettent d’appliquer ce que j’ai pu apprendre pendant mon cursus universitaire en travaillant sur des systèmes opérationnels. De plus j’apprécie la dynamique mondiale qui anime chaque jour mon travail : j’échange mes connaissances avec mes collègues sur le site d’Anvers mais aussi à travers les différents sites dans le monde. 

Comment se déroule le procédé de candidature ? 

C’est très simple : il suffit de déposer sa candidature sur le site web www.careers.total.com. L’équipe recrutement vous contactera pour débuter le processus d’entretien si votre candidature correspond au besoin de la fonction. 

« Je me sens engagée pour ajouter ma pierre à l’édifice sur des sujets d’importance comme le climat ou l’environnement. »

Parcours

 

2018 - à ce jour

Advanced Process Control Engineer (APC)

 

2016 - 2018

Junior Project Ingeneer : Pfizer Manufacturing Belgium NV

 

2014-2016

Master scientifique - ingénieur civil / Option : chimie technologique - Université de Gand

 

2013-2014

Master scientifique - ingénieur industriel/ Option : chimie industrielle - Université de Gand

 

2010-2013

Bachelor académique ingénieur industriel / Option : Chimie - Université de Gand