Communiqués de presse

En partenariat avec Total, Poppy convertit au bioCNG les véhicules de sa flotte en auto-partage qui roulent au gaz naturel à Anvers et Bruxelles

Bruxelles, 6 octobre 2020 – Poppy s’associe à Total pour proposer à ses clients un service d’auto-partage qui réponde à leurs attentes en faveur d’une mobilité plus respectueuse de l’environnement grâce au bioCNG.

Poppy est le service d’auto-partage déployé à Anvers et Bruxelles, qui permet aux particuliers d’avoir accès pour leurs déplacements à plusieurs centaines de véhicules éco-responsables, qu’il s’agisse de voitures individuelles ou de scooters électriques. « Plus de 50 % des voitures Poppy roulent au gaz naturel comprimé (CNG) et en Belgique, Total est pionnier en matière de bioCNG : ce rapprochement, qui permet à notre partenaire de convertir la moitié de sa flotte automobile du CNG au bioCNG, allait donc de soi », explique Stefaan De Ganck, Directeur Mobilité et Nouvelles Energies chez Total Belgium.

Accompagner le développement de flottes de véhicules plus éco-responsables

Total Belgium accompagne ses clients B2B dans le développement d’une mobilité durable grâce au bioCNG, à l’électricité, ou encore à l’utilisation de biocarburants dont Total est le leader en Europe. Également appelé biométhane, le bioCNG, est issu de la fermentation de déchets organiques, constitue une variante moins émissive que le CNG standard. Rouler au bioCNG, c’est avoir une mobilité qui émette moins de CO2* et soit économiquement avantageuse. Via ce partenariat, Poppy franchit avec Total une nouvelle étape pour contribuer à favoriser une mobilité plus durable en Belgique.

 


* À propos du bioCNG

Le CNG représente une alternative au diesel, à l’essence et au GPL. En optant pour le bioCNG produit à partir de déchets organiques, les émissions de CO2 diminuent jusqu’à 80 % par rapport aux carburants conventionnels.

 

Lire la suite et l'intégralité du communiqué dans le pdf ci-dessous...